photo Les Musicales Lambolliennes

Les Musicales Lambolliennes

Musique, Musique classique, Variété française, Culte et religion

La Bouillie 22240

Le 12/08/2025

Pour sa 7 ème édition " Les Musicales Lambolliennes "présentent un programme de musique baroque sacrée et profane avec des extrait du Roi Arthur de Purcell et des œuvres sacrée de musique baroque française. Chant et orchestre de chambre avec flûte, violon, viole de gambe, clavecin et percussions. Direction artistique : Marie-Louise Duthoit Participation libre.

photo Quatuors baroques - Musique

Quatuors baroques - Musique

Musique, Musique classique

Guingamp 22200

Le 18/10/2025

Docere, delectare, movere - enseigner, charmer, émouvoir. Porté par cette maxime de Cicéron, l’ensemble la Française s’est spécialisé dans la musique de la toute fin du baroque français, ce que l’on appelle l’art rocaille. Art méconnu, parfois controversé et pourtant fascinant. La sensibilité, la grâce et la fantaisie de ce courant, séduisent l’ensemble de musique de chambre mené par la flûtiste et architecte Aude Lestienne. Depuis 2013, la Française explore cette période et développe des programmes singuliers et audacieux. Programmes purement musicaux autour d’œuvres ou compositeurs oubliés mais aussi programmes pluridisciplinaires : la littérature, la danse ou encore l’architecture étant autant de sources d’inspiration. L’ensemble se produit régulièrement dans des festivals réputés : Sablé, Midi-Minimes, Petites Nuits de Sceaux, Concerts d’Anacréon, Musiques de Beauregard, Fêtes Musicales de Savoie… Son premier disque, sorti en avril 2018, a reçu de très belles critiques et lui a valu d’être distingué par le magazine Classica comme étant l’un des dix ensembles de demain pour le renouveau du baroque français. Tout public

photo Carolina Katun - Musique du monde

Carolina Katun - Musique du monde

Musique, Musique classique

Tréguier 22220

Le 02/10/2021

Comme une ode au silence, le premier album de la chanteuse Mexicano-Suisse Carolina Katún sorti en octobre 2018 nous a livré une œuvre métissée, portée par une voix aux couleurs multiples souvent comparée à celle de Lhasa, de Lila Downs ou encore de Barbara. Elle nous emmène sur des chemins nouveaux à la redécouverte, entre autres, de chansons emblématiques du répertoire latino-américain. Puisant ses ressources à la fois dans ses origines mexicaines mais aussi dans ses influences musicales variées : jazz, musique baroque, folk, pop, chanson française, musique électronique ; elle assume ne rentrer dans aucune case. Durée : 1h30. Réservation conseillée auprès du bureau d'accueil du théâtre.